TGL

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Grande puissance, faible rayon de braquage

L'entrepreneur et le chauffeur apprécient autant l'un que l'autre la grande charge utile, la faible consommation de carburant et la manipulation aisée du MAN TGL. Le camion destiné au transport de distribution séduit par sa dynamique de conduite souveraine et sa grande maniabilité. Un point fort du MAN TGL est l'intérieur redessiné de la cabine qui atteint le niveau d'une voiture de classe supérieure. Le MAN TGL a donc tout ce qu'il faut pour relever sans problème les défis quotidiens du transport moyen-courrier et de la distribution.

Peu importe que ce soit en 5, 6, 7,5 ou 10 tonnes : tous les camions roulent de manière efficiente et, grâce à leur faible poids propre, sont adaptés à une charge utile élevée dans le transport de distribution. Le MAN TGL peut être configuré en fonction de son domaine d'application respectif, par exemple en tant que camion-benne, camion de boissons, transporteur frigorifique, véhicule municipal ou véhicule de pompiers.

Efficience de 7,5 à 12 tonnes

Seuil de chargement bas, grande charge utile, conduite dynamique et excellente maniabilité : grâce à ces propriétés, le MAN TGL de 7,5 à 12 tonnes convient idéalement pour toutes les missions de transport moyen-courrier et de distribution. Ce camion aux talents multiples affiche aussi une motorisation très diversifiée. De puissants moteurs à quatre et à six cylindres de 110 kW (150 ch) à 184 kW (250 ch) tournent sans rejeter pratiquement de polluants en version Euro 6. La boîte de vitesses MAN TipMatic®, disponible en option, avec aide au démarrage intégrée EasyStart, contribue à encore plus d'efficience sur la route. Commandée manuellement avec un simple levier à impulsions au volant, ou entièrement automatique, elle soulage le conducteur, réduit la consommation de carburant et ménage la ligne de transmission.

Et particulièrement important : en Allemagne, le MAN TGL jusqu'à 11,99 tonnes n'a pas à s'affranchir du péage autoroutier pour poids lourds.

Facile à carrosser

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Même en version Euro 6, le MAN TGL est un type qui adore les superstructures. La conception du cadre permet des solutions de superstructure peu onéreuses avec une exploitation totale de la longueur de chargement. L'espace dédié à la superstructure reste libre au-dessus du bord supérieur du cadre, il n'existe aucun conflit entre les composants et la superstructure, et l'espace peut être exploité à fond jusqu'au bord supérieur du cadre car aucun composants du châssis ne dépasse. L'espace libre du cadre peut aussi être utilisé pour d'autres éléments rapportés, tels que compresseurs à silo ou réservoirs hydrauliques.

En vue de certaines exigences spéciales sur l'espace du cadre, telles que pour les camions-benne grue, des décalages correspondants sont prévus pour les éléments rapportés du cadre.

Fiable

Du feu de virage statique en passant par le système de freinage électronique (EBS) avec assistant de freinage jusqu'aux systèmes intelligents d'aide à la conduite, le MAN TGL offre un équipement de sécurité innovant qui empêche l'apparition de toute situation de danger. Le Lane Guard System (LGS), proposé en option, est nouveau dans la série légère ; il alerte le conducteur de façon acoustique au franchissement des lignes de la chaussée si les clignotants ne sont pas actionnés.

De grande qualité

Le concept d'intérieur du MAN TGL se présente à un niveau jusqu'ici réservé aux voitures de la classe supérieure. L'habillage intérieur a été entièrement repensé : moulures en alu brossé, surfaces en plastique grainé et poignées de porte chromées satinées reflètent l'exigence de première qualité. Le nouveau tableau de bord est à la fois bien agencé et sans faille. Une multitude de compartiments offre un grand espace de rangement.

Pour que le conducteur se sente bien par tous les temps, la série légère de MAN dispose également d'une climatisation automatique efficace et du siège confort à suspension pneumatique avec soutien lombaire et adaptation de la zone des épaules. Un siège chauffant et climatisé génère un climat agréable à toutes les températures, contribuant ainsi à la concentration et à la performance du chauffeur.